Centres aqualudiques

Eiffage Concessions propose aux collectivités une offre globale pour le financement, la conception, la réalisation et l’exploitation de centres aqualudiques attractifs intégrant expertise technique, qualité de service public et performance énergétique au service du bien-être des utilisateurs.

Centre Aqua ludique

Les centres aqualudiques contribuent à développer l’attractivité des collectivités locales. Engagé auprès de ces dernières, Eiffage propose une offre globale répondant aux spécificités de ce type d’ouvrage et mobilisant dès l’amont les savoir-faire de l’ensemble des métiers du groupe. Elle permet de penser les projets dans leur globalité, de leur conception jusqu’à leur exploitation et leur maintenance.  

L’enjeu est de répondre entre autre aux nouveaux besoins et attentes des usagers. Bien plus qu’un simple lieu dédié à la nage, les centres aqualudiques doivent aujourd’hui proposer des espaces consacrés au sport et à la santé comme par exemple des salles de fitness et de bien-être (hammam, sauna, solarium, etc.) ou encore des équipements ludiques (toboggans ou plongeoirs). Enfin, les centres aqualudiques obéissent à des normes et réglementations particulières, indispensables pour les publics scolaires ou sportifs. 

En investissant les fonds propres du groupe dans ces projets, Eiffage Concessions démontre ainsi son engagement - fort - qui s’inscrit dans la durée auprès des donneurs d’ordre. 

Le centre aquatique d’Amiens : l’eau au cœur de la ville

Centre Aqualudique

Depuis mars 2017, Eiffage Concessions développe un centre aqualudique à Amiens. L’objectif du futur équipement : favoriser le sport pour tous, soutenir les clubs de natation amiénois et renforcer l’attractivité de la ville.  

Dès l’été 2019, les habitants disposeront d’un équipement complet proposant différentes activités au sein de plusieurs espaces. Un bassin intérieur de 25 mètres, associé à un bassin ludique, permettra l’accueil des écoliers et des familles. À l’extérieur, un bassin nordique de 50 mètres ouvert toute l’année servira de lieu d’entraînement pour les nageurs des différents clubs et associations sportives de la ville. Les habitants pourront également bénéficier pendant la période estivale de plages extérieures et de nombreuses activités installées autour des bassins. À l’étage, enfin, un important espace de bien-être et de fitness sera dédié au sport-santé et à la détente.  

Focus

RSE

Le centre bénéficie :  
- d’une ultrafiltration pour des économies d’eau ; 
- d’une centrale de traitement de l’air thermodynamique et de la récupération de l’énergie des eaux grises d’un pédiluve pour des économies d’énergie.