Eiffage Concessions renforce son expertise dans les projets de centres aqualudiques.

05.03.2020
Eiffage Concessions renforce son expertise dans les projets de centres aqualudiques.

Eiffage Concessions a signé ce jour le contrat du futur stade nautique de Mérignac. Un concept novateur imaginé par les agences Chabanne et Partenaires et Blamm Architecture, alliant activités aquatiques, de bien-être et un parc aquatique extérieur. Ce stade de 8 500 m2 proposera 6 bassins dont un bassin nordique ouvert toute l'année et un bassin multi-activités extérieure (Waterjump).

Eiffage Concessions, qui a signé il y a quelques semaines le contrat pour le futur centre aqualudique de Maurepas, nommé Castalia, renforce ainsi son expertise dans ce domaine.

Castalia proposera :  

  • une aire sportive, dédiée à la nage et aux sports d'eau 
  • une aire ludique et familiale mêlant bassins balnéoludiques et pataugeoire
  • une aire extérieure composée d'un pentaglisse et d’un espace de jeux d'eau. 

Ce type de projet permet de proposer aux collectivités une offre globale pour le financement, la conception, la réalisation et l'exploitation de centres aqualudiques. Les équipes d’Eiffage Concessions mobilisent dès l'amont les savoir-faire de l'ensemble des métiers du Groupe et assurent le suivi des différentes phases de réalisation du projet, de la conception à la mise à disposition, en passant par la construction.

Ces équipements emblématiques, fédérateurs et fonctionnels sont totalement intégrés dans l’urbanisme local et contribuent au développement de l'attractivité des collectivités, conformément à leurs démarches environnementales, ainsi qu’à celles du groupe Eiffage.

Ces deux projets seront mis à la disposition des collectivités d'ici 2022. 

Lire le communiqué de presse