Deux nouveaux contrats franciliens pour Eiffage Services

20.12.2022
Deux nouveaux contrats franciliens pour Eiffage Services

 
Eiffage Services a remporté en groupement avec Eiffage Construction, deux marchés globaux de performance (maintenance multitechnique avec un engagement énergétique). Pour l’ancien siège du journal L’Humanité à Saint-Denis et le futur second grand site des ministères sociaux à Malakoff.

La réhabilitation de l’ancien siège de l’Humanité à Saint-Denis
Conçu par l’architecte Oscar Niemeyer entre 1987 et 1989, l’ancien siège du journal L’Humanité appartient depuis 2010 au patrimoine de l’État. À l’abandon depuis des années, le bâtiment va prochainement accueillir les 400 agents de la Drieets*. Dans le cadre de sa réhabilitation, Eiffage Services a remporté un marché global de performance pour une durée de 5 (+2 ans en option) à partir de 2027, incluant des prestations de maintenance multitechnique et cloisonnement. Le contrat de performance comporte un engagement énergétique ainsi que sur les délais d’intervention.
 
*Direction régionale et interdépartementale de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités.
 
Le futur siège des ministères sociaux à Malakoff
C’est sur l’emplacement de l’ancien site de l’INSEE, à Malakoff, que les Ministères sociaux (Santé et Travail) vont se regrouper à partir de 2026. Ils occuperont un site unique de quelque 36 000 m² où travailleront environ 1 800 agents . Réalisé par Eiffage Construction, ce siège se composera d’un immeuble de 50 m de hauteur et d’un second bâtiment. Le contrat de 5 ans (+ 2 ans en option) avec Eiffage Services pour la maintenance multitechnique et le second œuvre. Les opérations de maintenance débuteront dès 2025, incluant notamment celles de panneaux photovoltaïques installés sur le toit de l’immeuble. Elles seront prises en charge par une équipe permanente de quatre collaborateurs auxquels s’ajouteront deux personnes en contrat de professionnalisation.