Eiffage est désigné lauréat du marché de partenariat pour la restructuration et la réhabilitation de l’immeuble Îlot Perrée à Paris

19.02.2019
Eiffage est désigné lauréat du marché de partenariat pour la restructuration et la réhabilitation de l’immeuble Îlot Perrée à Paris

Eiffage, au travers d’Eiffage Concessions, est attributaire du marché de partenariat pour la restructuration de l’immeuble Îlot Perrée, situé dans le 3e arrondissement de Paris, qui accueillera le commissariat de Paris-Centre regroupant les commissariats des quatre premiers arrondissements de la capitale.

Le contrat comprend le financement, la conception, la réhabilitation et la restructuration du bâtiment pour un montant total de 30 millions d’euros.

Pradeau Morin, filiale d’Eiffage Construction, réalisera les travaux de restructuration et de rénovation de cet immeuble de prestige datant de 1908. Sur les 5 626 m2 de surface utile livrée, 4 474 m2 concernent la réhabilitation de patrimoine. Pradeau Morin confiera par ailleurs 35 % du montant des travaux à des PME.

Après une première phase de conception de 10 mois, les travaux débuteront en décembre 2019 pour une durée totale de près de 34 mois. La mise à disposition du nouveau commissariat est programmée en novembre 2021.

Lire le communiqué de presse

Crédit photo : M ViloBach et PCA-Stream