Actus

Eiffage lance le projet de la rénovation de la Grande Arche

Le 04.12.2014

Retour

Le contrat d’une durée de 20 ans comprend le réaménagement et la modernisation des espaces de travail dans la paroi Sud, occupés par le Ministère de L’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et le Ministère du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité, ainsi que la rénovation des façades et des ascenseurs panoramiques permettant la réouverture du 35e et dernier étage au public, ainsi que de la partie extérieure au sommet de l’Arche (belvédère), avec notamment la création d’une promenade "Entre ciel et Terre".


Un soin particulier sera apporté à l’accessibilité du site aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’à la performance énergétique du bâtiment pour s’inscrire dans une démarche de développement durable.


Eiffage a signé un Bail Emphytéotique Administratif (BEA) pour la rénovation de la Grande Arche de La Défense pour un montant d’investissement de 192 millions d’euros.


Eiffage Construction, associé au cabinet Valode et Pistre architectes, réalisera la conception, les travaux de désamiantage, de réhabilitation et d’amélioration. Eiffage Concessions, associé à City One, assurera l’animation et la gestion des espaces publics du toit. Eiffage Services assurera la maintenance du clos couvert jusqu’au terme du bail en 2034.
Les travaux débuteront en janvier 2015. Le public pourra se réapproprier cette oeuvre majeure du patrimoine parisien dès la fin de l’année 2016.

Grande Arche - droits réservés