Gendarmerie -
Polices

Eiffage Concessions conçoit, construit et maintient des casernes de gendarmerie qui offrent aux personnels des établissements modernes et efficaces, avec tous les moyens nécessaires à l’accomplissement de leur mission de défense et de sécurité.

Les casernes et les logements dédiés à la gendarmerie que nous construisons sont pensés pour concilier les impératifs et enjeux de sécurité avec le confort et bien-être de ceux qui y travaillent et y vivent au quotidien.

La Direction générale de la Gendarmerie nationale : un état-major centralisé en région parisienne

En octobre 2011, nous avons livré au Ministère de l’Intérieur le nouveau siège de la Direction générale de la Gendarmerie nationale (DGGN)  situé à Issy-les-Moulineaux, près de Paris (France).  

Cet établissement de 43 000 m² est un projet emblématique de l’expertise développée par Eiffage Concessions dans le domaine de la défense et de la sécurité. Il regroupe tous les services centraux de la Gendarmerie nationale, soit 1 300 militaires et 300 civils, auparavant dispersés sur 12 sites en région parisienne. L’ensemble comprend des bureaux, un centre de conférence, une structure hôtelière, une crèche, un complexe sportif, une infirmerie, une cafétéria et un stand de tir souterrain.

Le contrat, d’un montant de 134 millions d’euros, prévoit la maintenance du fort sur une période de 35 ans.

Focus RSE

Les bâtiments sont certifiés « Haute Qualité Environnementale » (HQE) et « Très Haute Performance Energétique » (THPE), des labels qui valorisent leurs performances environnementales au regard de leur impact sur l’environnement, leur consommation d’énergie ainsi que du confort et de la santé de leurs occupants.

Commissariat Ilôt Perrée

Eiffage Concessions, est attributaire du marché de partenariat pour la restructuration de l’immeuble Îlot Perrée, situé dans le 3e arrondissement de Paris, qui accueillera le commissariat de Paris-Centre regroupant les commissariats des quatre premiers arrondissements de la capitale.

Le contrat comprend le financement, la conception, la réhabilitation et la restructuration du bâtiment pour un montant total de 30 millions d’euros.

Pradeau Morin, filiale d’Eiffage Construction, réalisera les travaux de restructuration et de rénovation de cet immeuble de prestige datant de 1908. Sur les 5 626 m2 de surface utile livrée, 4 474 m2  concernent la réhabilitation de patrimoine.