Énergies et réseaux

Eiffage Concessions conçoit et construit de grands sites de production d’énergies renouvelables et accompagne les territoires dans leur transition écologique. Grâce à notre maîtrise des risques sur toute la chaîne de production, nous garantissons à nos clients une solidité financière et juridique au cours de nos projets. Réaliser des centrales solaires photovoltaïques et hydroélectriques, mettre en place des contrats de performance énergétique (CPE) avec les collectivités locales et déployer des réseaux de chaleur : autant de projets innovants menés par nos équipes au quotidien.
Eiffage Senegal

Concevoir des solutions pratiques

Pour mettre en œuvre la transition écologique

À travers tous les projets menés dans le domaine de l’énergie, nous poursuivons deux objectifs : favoriser le recours aux énergies renouvelables (géothermie, biomasse, etc.) et répondre aux besoins en énergie des territoires. Relever ce double défi, c’est mettre en œuvre la transition écologique en déployant des solutions concrètes et durables qui réduisent l’impact environnemental des grands ensembles urbains et de leurs usagers.

Centrales hydroélectriques

Créatrices d’énergie renouvelable, les centrales hydroélectriques permettent de réduire la dépendance aux énergies fossiles et de limiter les émissions de gaz à effet de serre. Elles font partie intégrante de l’offre de notre Groupe qui a développé une forte expertise dans ce domaine.

Découvrir
image

Centrales photovoltaïques

Les projets de centrales solaires photovoltaïques contribuent à répondre aux besoins en énergie des territoires tout en les aidant à mettre en œuvre la transition écologique.

Découvrir
image

Contrats de performance énergétique

En France, le secteur du bâtiment représente près de 40 % de la consommation énergétique et 20 % des émissions de gaz à effet de serre. Les contrats de performance énergétique visent à aider les collectivités locales à optimiser les performances énergétiques des bâtiments publics, écoles et lycées.

Découvrir
image

Réseaux de chaleur

Parce qu’ils s’appuient majoritairement sur la géothermie ou la biomasse, les réseaux de chaleur constituent une source d’énergie durable pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire, contribuant ainsi à la transition écologique des territoires. À la clé pour les usagers : fiabilité de l’approvisionnement, maîtrise des factures énergétiques et confort thermique tout au long de l’année.

Découvrir
image
  • Centrales hydroélectriques
  • Centrales photovoltaïques
  • Contrats de performance énergétique
  • Réseaux de chaleur